Trek découverte autour de Katmandou 9 J

Durée : 9 jours 

Niveau : facile

Meilleures périodes : printemps et automne

Logement : nuits en lodges et à l’hotel

Itinéraire

Jour 1 :

Accueil à l’aéroport international de Katmandou et transfert à l’hôtel. Visite du quartier touristique et commercial de Thamel. Première immersion dans la ville aux multiples joyaux.

Jour 2 :

Transfert à Sankhu en bus en passant par le sublime Stûpa de Bodnath, haut lieu de pèlerinage bouddhiste (2h de trajet) puis marche jusqu’à Nagarkot d’où nous pourrons admirer un splendide coucher de soleil avec en toile de fond le massif de l’Everest (3 à 4h de marche)

Jour 3 :

Journée de balade à travers les collines népalaises qui nous mènera à Dhulikhel (4 à 5h de marche)

Jour 4 :

La journée nous plonge au cœur de la campagne népalaise. Les ponts suspendus et les sentiers nous mènent au monastère de Namo Buddha juché sur son nid d’aigle et vêtu de drapeaux à prières. Ici la vie s’écoule paisiblement aux sons des prières (3 à 4h de marche)

Jour 5 :

Aujourd’hui nous prenons la direction de Balthali, paisible village de la communauté Newar situé à 1700m. D’innombrables cultures en terrasse jalonnent les sentiers bordés également de rhododendrons et autres magnolias aux couleurs vives (4 à 5h de marche)

Jour 6 :

Avant de rejoindre Bhaktapur et son architecture médiévale, nous nous dirigeons vers Panauti et ses petites rues pavées à l’atmosphère spirituelle (2 à 3h de marche puis 2h de trajet)

 

Jour 7 :

Après une visite de Bhaktapur et de ses multiples places, nous reprenons la route pour Katmandou en faisant un arrêt sur le surprenant et néanmoins célèbre site hindouiste de Pashupatinath. Son temple demeure le lieu le plus sacré des hindous au Népal

 

Jour 8 :

Katmandou regorge de trésors et nous passerons la journée à déambuler entre Durbar Square, Patan Square, Hanuman Place, Dreams of Garden et autre temple bouddhiste de Swayanbunath

 

Jour 9 :

Transfert à l’aéroport et départ.

Pour plus de renseignement :