Incroyable arrête vers le sommet du Manaslu

La région du Langtang d’Hélambu et Tamang Trail

 

Le Langtang

Le Langtang est non seulement un Parc National mais surtout une vallée étroite située juste au sud de la frontière tibétaine. Elle est accessible par la route jusqu’à Trisuli puis par des pistes parfois abimées par les pluies de la mousson menant à Dumche et Syabru Besi.

Cette région montagneuse est peuplée de l’ethnie Tamang dont la langue, les pratiques religieuses et les vêtements sont proches des tibétains. Le Langtang regorge de villages à explorer, de petits sommets à grimper et de glaciers à découvrir, tout cela à une altitude modérée. Cette région abrite également les lacs sacrés de Gosainkund (4300m), où le dieu Indou Shiva aurait percé la montagne avec son trident, laissant alors couler l’eau qui créa les lacs sacrés.

Située juste plus au nord du Langtang et jouxtant le Tibet, le « Pays Tamang » développe aujourd’hui un authentique projet d’éco-tourisme rural dans un cadre somptueux. Le Tamang Heritage Trail sort des sentiers battus et offre la découverte d’un style de vie antique combiné à des paysages pittoresques.

Les habitants de cette région sont la plupart du temps des tibétains venus de Kerung au Tibet par un col frontalier tout proche.

 


 

La région d’Hélambu

La région d’Hélambu située à moins de 5 heures de bus au nord de Katmandou attire de nombreux touristes ne disposant que d’une dizaine de jours au Népal.

L’Hélambu est une région de l’ethnie Sherpa mais la langue, la culture et le costume traditionnel diffèrent des Sherpas du Khumbu. De nombreux villages paisibles donnent une délicieuse note de la ruralité népalaise.

Découvrez nos Treks

Langtang et lac sacré 16 J

Durée : 16 jours dont 12 jours de marche
Niveau : modéré
Meilleures périodes : printemps et automne

Langtang et Pays Tamang 17 J

Durée : 17 jours dont 11 jours de marche
Niveau : modéré
Meilleures périodes : printemps et automne

Lacs Gosainkunda & Helambu 17 J

Durée : 17 jours dont 12 jours de marche
Niveau : modéré
Meilleures périodes : printemps et automne

Du pays Tamang à l’Helambu 23 J

Durée : 23 jours dont 17 jours de marche
Niveau : modéré
Meilleures périodes : printemps et automne