Rafting, VTT et Parapente au Népal

Happy Nepal Trek vous propose donc ces activités que vous pourrez combiner à un séjour culturel, un trek ou un safari dans le parc national du Chitwan.

 

Rafting

Le rafting est une activité très touristique au Népal car plus d’un millier de rivières parcourent le pays.

L’eau qui provient des glaciers du nord du Népal propose un formidable terrain de jeu pour tous les amateurs de rafting et de kayaking. Les rivières du Népal s’adressent à tout le monde avec quelques petits rapides pour les débutants et d’autres déchainés pour les plus avertis. Bien entendu, vous serez informés sur tous les aspects liés à la sécurité par nos guides de rafting.

Les rivières Trisuli, Bothe Kosi, Kali Gandaki, Karnali, Marshyangdi sont les plus fréquentées pour les activités en eau vive.

Une descente en rafting vous permettra également de voir la nature sous un autre angle et de découvrir les campagnes différemment.

VTT

Le VTT est un excellent moyen pour partir à la découverte des différentes régions du Népal. Avec ses nombreuses pistes et routes secondaires, la vallée de Katmandou offre de nombreux parcours permettant de visiter les paisibles villages Newars et les temples ainsi que de faire des rencontres authentiques.

Les circuits situés dans la région des Annapurnas sont peut-être un peu plus physique mais demeurent, sans contexte, parmi les plus beaux du monde non seulement par la splendeur des montagnes mais aussi pour la richesse et la diversité des cultures des différentes ethnies (Tamang, Magar, Gurung,Thakali…).

Parapente

Le Parapente est également une activité très pratiquée au Népal notamment sur le site de Pokhara. Le décollage est prévu sur les collines de Sarangkot situé à 1592m d’altitude face aux Annapurnas. Le vol qui dure environ une demi-heure vous procurera des frissons devant le fabuleux panorama du Macchapuchare (sommet sacré et ô combien esthétique), des rizières de la vallée de Pokhara et du lac Phewa.

Vous n’avez besoin d’aucune expérience préalable car le moniteur s’occupera du pilotage et vous n’aurez qu’à profiter et apprécier la beauté des paysages !