Trek découverte autour de Pokhara 9 J

Durée : 9 jours 

Niveau : facile

Meilleures périodes : printemps et automne

Logement : nuits en lodges et hôtel

Itinéraire

Jour 1 :

Accueil à l’aéroport international de Katmandou et transfert à l’hôtel. Visite du quartier touristique et commercial de Thamel

Jour 2 :

Vol Katmandou-Pokhara (25 minutes) ou transfert en bus (6 à 8h de trajet). Balade autour du lac Phewa. Visite en bateau du temple indou Baharai situé sur l’île du lac.

Jour 3 :

Transfert en taxi jusqu’à Phedi (45 minutes de trajet) puis marche jusqu’à Australian Camp en passant par les jolis villages de Dhampus et Pothana (4 à 5h de marche).

Jour 4 :

Nous quittons Australian Camp pour marcher à travers de belles collines jusqu’à Nagarkot pour assister le lendemain au lever de soleil sur les Annapurnas et Macchapucchare (5 à 6h de marche).

Jour 5 :

Nous descendons pendant 2h par de jolis sentiers surplombant la vallée. Un arrêt à Bindhabasani Temple où l’on ressent un profond calme intérieur puis nous prenons le taxi pour nous rendre à Pokhara. Le reste de la journée se déroule entre la visite du Musée International de la Montagne et la découverte des grottes Mahadev.

Jour 6 :

Direction le lac Begnas en taxi où nous trouvons calme et quiétude le long de ses berges. Nous marchons ensuite vers un petit village pour découvrir un mode de vie où le temps n’a pas de prise. Nous restons dormir proche du lac.

 

Jour 7 :

Retour sur Pokhara en matinée pour visiter le camp de réfugiés Tibétains. Nous nous rendons ensuite sur les berges du lac Phewa pour une traversée en canöe puis une montée vers le World Peace Stûpa surplombant le lac et la ville. Possibilité de faire du parapente ce jour- là.

 

Jour 8 :

Transfert Pokhara-Katmandou en avion, bus ou voiture privée puis visite et balade libre sur Katmandou à la rencontre de ses temples et places d’un autre temps.

 

Jour 9 :

Transfert à l’aéroport et départ.

Pour plus de renseignement :